loading gif

Merci d'avoir signaler cette erreur. Nous modifierons cette information dans les plus brefs délais.

Jeunes à la Une ... Et moi dans tout ça?

13 novembre 2008

Jeunes à la Une  ... Et moi dans tout ça?journée du 20 novembre à l'Acinapolis de Jambes

Une journée consacrée à l'image des jeunes dans notre société, organisée par les AMO's de l'arrondissement (Service Droit des Jeunes, Passages, Imagin'Amo et AMO Basse-Sambre). Avec le soutien du CAAJ de Namur.Venez nombreux! lire la suite pour les détails et infos pratiques.

Partant du constat que l'image des jeunes dans l'espace public, dans les médias et dans les discours ambiant est majoritairement négative et associée au pire à de la violence, au mieux à de l'oisiveté coupable, il a paru fondamental de valoriser cette image, à tout le moins de l'objectiver, afin de permettre une vision juste et réelle de la jeunesse dans nos sociétés contemporaines.

Ce 20 novembre se veut notamment être l'occasion d'une rencontre entre professionnels ayant, dans le cadre de leur activité, des contacts quotidiens avec la jeunesse. Au cours de la journée, plusieurs regards croisés seront proposés quant à cette thématique.

La volonté des organisateurs étant de donner également la parole à la jeunesse relativement au thème de ce colloque, plusieurs jeunes de l'arrondissement ont été associé au projet.

Dans le cadre d'un projet audiovisuel réalisé en juillet 2008 en partenariat avec CanalC, télévision locale namuroise, ces jeunes ont souhaité soulever et illustrer au travers de capsules vidéo quelques-uns des stéréotypes qui leur semblaient le plus souvent véhiculés sur la jeunesse actuelle, non pas dans le seul but de déconstruire ces clichés, mais plutôt dans un souci d'interpellation, avec la volonté de susciter la réflexion et le débat.

Ces capsules seront projetés lors du présent colloque et serviront également de support à des tables rondes organisées au niveau local courrant 2009.

Vous trouverez toutes les informations sur le programme de la journée et sur les modalités d'inscriptions en prenant contact avec le Service Droit des Jeunes de Namur, rue Godefroid 26 à 5000 Namur, 081/228911, namur@sdj.be