loading gif

Merci d'avoir signaler cette erreur. Nous modifierons cette information dans les plus brefs délais.

Le Conseil d'Arrondissement de l'Aide à la Jeunesse de Namur continue sa campagne de sensibilisation "Séparation difficile...Enfants sur le fil!"

28 juin 2010

Le Conseil d'Arrondissement de l'Aide à la Jeunesse de Namur continue sa campagne de sensibilisation

La souffrance des enfants lors d'une séparation est d'autant plus importante lorsque ces derniers se retrouvent coincés dans le conflit de leurs parents. Le CAAJ s'est saisi de ce constat, relevé par l'ensemble des professionnels gravitant autour de la famille, pour en faire sa priorité en matière de prévention générale.

Le CAAJ a fait le point ce jeudi 10 juin, au Caméo de Namur, devant un vaste public de professionnels du monde judiciaire, des centres de guidance, de la petite enfance, des PMS et de l'ensemble du secteur social et associatif.

Une conférence destinée aux avocats et aux magistrats, des modules de formation à l'attention des professionnels, une brochure de sensibilisation pour les parents "Si c'était simple...ça se saurait", une affiche et un folder explicatif sur la médiation familiale...il propose de multiples outils de prévention aux professionnels et aux parents pour éviter le plus possible cette souffrance des enfants.

Parmi les outils de conscientisation et de formation proposés par le CAAJ, "Le Petit Chevalier", court-métrage vidéo de 36 minutes réalisé par Monsieur Emmanuel Marre, est adéquat pour entamer un débat car il réussit à montrer les violences insidieuses générées par une séparation difficile sur un gamin de 11 ans déchiré entre ses deux parents. Cet outil de prévention illustre une séparation conflictuelle, loin des clichés.

Vous êtez une association, une école, un centre de planning, une amo...et vous souhaitez vous saisir d'un des outils proposé par le CAAJ, n'hésitez pas à prendre contact avec la section de prévention générale du SAJ de Namur (081/237582-80-77).