loading gif

Merci d'avoir signaler cette erreur. Nous modifierons cette information dans les plus brefs délais.

Un enfant à 16 ans?

2 décembre 2008

Un enfant à 16 ans?un outil pour parler de la parentalité à l'adolescence

Ce nouvel outil créé par Imagin'AMO (Gembloux) prend la forme d'un jeu de société pour les jeunes âgés entre 14 et 18 ans et permet d'aborder les thèmes de la parentalité à l'adolescence ainsi que de la vie affective et sexuelle.

Les objectifs du jeu sont les suivants:
- Sensibiliser les jeunes à la thématique de la parentalité à l'adolescence et les amener à réfléchir à ce sujet.
- Mettre l'accent sur la dynamique relationnelle qu'implique une grossesse et l'arrivée d'un enfant au sein d'une famille et de l'environnement social.
- Informer les jeunes sur certaines questions liées à la contraception, la vie affective et sexuelle, quelques aspects juridiques, scolaires et médicaux.

Le jeu représente une succession de cases symbolisant le parcours fictif de deux jeunes futurs parents et utilise des techniques telles que le jeu de rôle, les actions, les réflexions et questions pour aborder les différents thèmes.

L'acquisition du jeu s'accompagne d'une formation destinée aux professionnels, acteurs de l'éducation, de la santé,de l'aide à la jeunesse ou d'autres services afin de les aider à aborder le thème de la parentalité à l'adolescence, avec les jeunes. Cette formation s'étale sur deux journées, les 12 et 15 décembre 2008.

Plus d'info?
Contactez Imagin'AMO : Rue Léopold 18 à 5030 Gembloux - 081/610544 - imaginamo@skynet.be